On a toujours tendance à croire que les toits, les terrasses, balcons…. n’intéressent pas les cambrioleurs et sont des issues totalement sécurisées car en hauteur.
Ceci est faux, car le premier critère de choix d’un cambrioleur est la facilité avec laquelle il va pouvoir fracturer l’issue choisie et la discrétion avec laquelle il va pouvoir opérer, ainsi les velux ou lucarnes de toits sont extrêmement visés par un cambrioleur car ils ne présentent que très peu de résistance au vu de leur sens d’ouverture (un velux s’ouvre vers l’intérieur), un simple coup de pied sur la partie haute et la lucarne cède très rapidement.
Situé sur le toit, fracturer un velux est très souvent assez discret. Bref les lucarnes de toit présentent donc les 2 caractéristiques de choix d’effraction. Ainsi lorsque qu’une maison présentent de telles ouvertures et lorsqu’il est, bien évidement, possible d’accéder sur le toit (Arbres situés à proximité de la maison, avancé de toit de terrasse souvent bas, toit de garage souvent bas, échelle, chaise laissée dans le jardin…..) les velux sont des issues de choix et privilégiées par les cambrioleurs et bien souvent délaissées par les propriétaires.
Il est donc nécessaire et prévoyant de sécuriser ces lucarnes par des verrous anti effraction spécifiques pour fenêtre de toit et velux.
Ces verrous présentent l’avantage d’être extrêmement solides, résistants à plus d’une tonne de pression, ils rendent l’intrusion pratiquement impossible et sécurisent donc très facilement un velux contre les cambriolages. Il s’agit donc d’une sécurité de fenêtre très simple à mettre en place, mais extrêmement efficace.
Laisser un commentaire